Nexans accroît de 31% son résultat net des activités poursuivies en 2025
information fournie par Zonebourse 19/02/2026 à 08:23
Le fabricant de câbles pour l'électrification affiche un EBITDA ajusté de 728 MEUR, en hausse de 27,3%, soit une marge d'EBITDA ajusté de 11,9% du chiffre d'affaires standard, en progression de 161 points de base.
En 2025, le chiffre d'affaires standard s'est élevé à 6,1 MdsEUR (chiffre d'affaires courant de 7,8 MdsEUR), avec une croissance organique soutenue de 8,3%, "nettement supérieure à ses objectifs à moyen terme".
"Nexans a une nouvelle fois délivré des performances soutenues et le groupe se concentre désormais pleinement sur l'électrification avec la fin de la rotation de notre portefeuille, compte tenu des négociations exclusives pour la cession d'Autoelectric", commente son DG Julien Hueber.
Le groupe ajoute proposer un "rendement attractif pour les actionnaires" avec un dividende au titre de l'exercice 2025 de 2,90 EUR par action, en progression de 11,5% par rapport à 2024, ce qui représente un taux de distribution de 41,9%.
En termes de perspectives 2026, Nexans table sur un EBITDA ajusté entre 730 MEUR et 810 MEUR et un flux de trésorerie disponible entre 210 MEUR et 310 MEUR, "avec une performance plus modérée attendue au 1er semestre qu'au 2e semestre 2026".
| 124,7000 EUR | Euronext Paris | -8,64% |
A lire aussi
-
"C'est terminé, l'impunité": la Ville de Paris a fait condamner les propriétaires de deux logements loués illégalement sur Airbnb à des amendes record pour la capitale, respectivement de plus de 80.000 euros et 150.000 euros. Dans deux décisions distinctes des ... Lire la suite
-
L'Inspection générale de la justice a reconnu jeudi une "accumulation de défaillances" des services de l'Etat qui n'ont pu empêcher le féminicide d'Inès Mecellem, tuée à Poitiers le 8 septembre alors qu'elle avait déposé plusieurs plaintes contre son ex-compagnon. ... Lire la suite
-
Il s'agit des premières condamnations à des montants si élevés depuis l'adoption de la loi Echaniz-Le Meur de novembre 2024, qui vise à mieux réguler le marché des meublés touristiques. Les propriétaires de deux logements parisiens loués illégalement sur Airbnb ... Lire la suite
-
Rassemblement mercredi soir à Lille à l'appel d'organisations d'extrême-droite, en hommage au militant nationaliste Quentin Deranque, mortellement agressé en marge d'une conférence de l'eurodéputée LFI Rima Hassan à Sciences Po Lyon.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer